• français
  • English
Expertise
Expertise
100% tout terrain
100% tout terrain
Toyota Land Cruiser GRJ76 essence
Toyota Land Cruiser GRJ76 essence
Véhicules spéciaux
Véhicules spéciaux
4x4 Addicts
4x4 Addicts
Terrain Tamer Parts
Terrain Tamer Parts
Oldtimers
Oldtimers
Le goût de l'Aventure
Le goût de l'Aventure

  • RAG
  • Terrain Tamer Parts
  • Banditoy Workshop
  • Toyota Land Cruiser HJ61
  • Oldtimers
  • Banditoy J12
  • Toyota Hilux close-up
  • Toyota Land Cruiser GRJ79 - facelift
  • Banditoy close-up home

Légendaire Série 7

 

Série 7 toyota Land Cruiser

Introduction

La gamme de Land Cruiser Série 7 est devenue LE modèle de référence des 4×4 de Toyota. Commercialisé dans le monde entier depuis plus de 35 ans, robuste, ultra fiable, polyvalent et une réputation de véhicule indestructible l'ont fait entrer dans la légende.

Avec l'arrêt total de toute possibilité d'importation de ces modèles depuis août 2019 en Suisse, nous avons eu envie de faire une petite retrospective de l'historique de ce mythique modèle et de ses différentes variantes.

Cette gamme de véhicules, dont les pièces détachées sont faciles à trouver, est extrêmement fiable et robuste. Ce qui en fait le candidat idéal pour la restauration et la remise en état.

Historique

Cette nouvelle série de Land Cruiser présentée fin 1984 en remplacement de son non-moins célèbre prédécesseur, le Série 4 reste dans la même idée de proposer un véhicule utilitaire. Avec la particularité d’être disponible en deux déclinaisons.

La gamme Light Duty:

Largement distribuée sur le marché européen, elle est caractérisée par ses petites motorisations et ses suspensions à ressorts hélicoïdaux. La carrosserie extérieure se distingue des Heavy Duty uniquement par les feux avant et l'emplacement des feux cignotants.

De construction plus légère, d'un plus grand confort, cette gamme n'était disponible qu'en châssis court ou moyen. Et ont été connus sont l'appellation Land Cruiser II en Suisse. 

Codes-modèles des Light Dutytoyota land cruiser LJ70

    • Série 7 Light Duty -1984-1990  -  Feux ronds
      Type: LJ70 (court) - RJ70 (court)- LJ73 (moyen) - RJ73 (moyen)
      Moteur: 2LT (turbo diesel) - 22RE (essence)

    • Série 7 Light Duty -1990-1996 -  Feux carrés
      Type: LJ70 (court) - RJ70 (court) - KZJ70 (court) - LJ73 (moyen) - RJ73 (moyen) - KZJ73 (moyen)
      Moteur: 2LT (2.4 turbo diesel) - 1KZT (3.0 turbo diesel) - 22RE (2.4 essence)

    La gamme Heavy Duty:  du 4x4 pur et dur!

    Disponible en 3 longueur de châssis, court - moyen et long, cette gamme a subi davantage d'évolutions que la gamme légère.

    Les modèles longs ont rapidement été connus sous le nom de

    • Troopy en Australie - car largement utilisés par l'armée et les entreprises minières pour transporter troupes et groupes d'employés sur les sites
    • Bushtaxi ou Buschtaxi en Afrique - car il constituait le véhicule idéal pour les safaris et transporter les groupes et troupes à travers la jungle et le "bush".

    Les Heavy Duty modèles Europe BJ75 land cruiser toyota

    La 1ère génération - 1984 -1990

    Type Atmosphérique (Atmo):

    BJ70 (court) BJ73 (moyen) BJ75 (long tolé, buschtaxi ou troopy) BJ75 (pickup)

    Type Turbo: BJ71 (court) BJ74 (moyen)

    Moteur: 3B (3,4 atmo) et 13BT (3,4 turbo)

    La 2ème génération Heavy Duty - 1990- 2007

    Dès 1990 : Un nouveau moteur arrive, le 1HZ, 6 cylindres, 4.2 litres, Diesel atmo

    Ce moteur a considérablement amélioré les performances du véhicule, tout en gardant une fiabilité qui le classe au top de sa catégorie

    Pour l'histoire, ce moteur est à ce jour toujours installé dans ce Land Cruiser dans certaines régions du monde.

    Dès 1999 : Changement du train avant et de la boîte à vitesses

    Auparavant toutes les pièces étaient extrêmement robustes. Pour la première fois, ces véhicules sont montés avec une pièce limitée lors des usages intensifs et qui peut présenter des signes de faiblesses prématurés.
    Pour y remédier, Banditoy vous propose d'installer un kit de renforcement Terrain Tamer

    A savoir:

    -> Jusqu'en 1999, les codes pour les longueurs (empattement, carrosserie) étaient les mêmes que pour les générations précédentes : 70 (court) 73 (moyen) et 75 (long/pick-up)

    Dès 1999 ils ont été renommés 71-74-78 et 79, introduisant la distinction pick-up/long tôlé ou troopy

    -> Depuis 2001 il n'y a plus d'importation officielle du Série 7 en Europe

    A venir:

    La 3ème génération - 2007 - 2019

     
     

    Contact

    Banditoy
    Marc Bandieri
    Bandieri Sàrl
    Rue du Pelaz 13/15
    CH-1269 Bassins

    T: +41(0)22.366.18.22
    E: contact

    Info utiles

    4x4 Schweiz -Allrad magazin

    Toyota Off road Festival PolandBushtaxi Treffen DeutschlandActualités

    Contactez-nous! 

     

     

     

    Création de sites internet © LemanSites.ch
     
    Votre produit a été ajouté au caddie